top of page

Découvrir le lingala une langue bantoue

Petite introduction au lingala.


Mboté na bino nionso!

Le lingala est une langue bantoue parlée dans le bassin du Congo. Elle est a le statut de langues nationale en République Démocratique du Congo et au Congo-Brazzaville. Elle est aussi parlée a moindre mesure en Angola et en République Centrafricaine. On estime que plus de 20 millions de personnes parlent le lingala dont la moitié en tant que langue maternelle. Cela fait du lingala la deuxième langue bantoue la plus parlée après le swahili.

Le lingala est non seulement la deuxième langue bantoue la plus parlée, mais aussi l'une des langues africaines les plus faciles à apprendre. Cela en fait une langue idéale à apprendre pour les débutants. Lingala signifie "la langue des Bangala" et a pour origine le Bobangi.

Le lingala est également une langue très musicale. Il est souvent utilisé dans les chansons et les chants. C'est donc un excellent choix pour les personnes qui souhaitent apprendre une nouvelle langue pour sa musicalité. Que vous souhaitiez apprendre le lingala pour sa simplicité, sa musicalité ou parce qu'il s'agit d'une langue très répandue, il existe de nombreuses bonnes raisons de le faire !

À Language Connect by the Shondas - LCS School, nous souhaitons valoriser notre héritage culturel par l'apprentissage des langues.

L’importance de savoir se présenter en lingala

Une salutation est la première impression d'une partie et la première étape pour favoriser une relation. On peut dire qu'